TFGA n°19 : 30 millions d’amis

Il est temps pour moi de lever le voile sur le TFGA n°19 qui a pour thème nos amis les bêtes. Un TFGA que je  rends public seulement quatre jours avant le prochain. Oui, mais je ne le voulais pas ce thème ! On était invité à voter pour notre thème préféré sur le Twitter de Alex Effect créateur du TFGA, et je n’ai en aucun cas voté pour lui ! Moi je voulais les pêchés capitaux, j’avais préparé mon classement à l’avance et puis PAF (comme le chien) voilà que débarquent les animaux. La déception fut tellement grande que le top arrive un mois après. Mais bon, on les aime ces animaux…

5# Un tigre ! PAN. Un ours ! PAN. – Far Cry 3/4

On les aime tellement ces animaux que l’on adore les chasser et faire du craft avec leur peau fraîchement dépecées et encore ensanglantées. Un hostlers d’arme ou un carquois d’arc plus tard, on repart à la chasse mais pour le plaisir cette fois. Armé d’un simple arc, d’un couteau et de notre b*** on se livre un duel sans merci avec les tigres et autres ours des environs. Preuve que Dicaprio n’a rien inventé, il a seulement jouer à Far Cry pour préparer son rôle dans The Revenant.

maxresdefault

4# Pey’j le Sus Sapiens – beyond good and evil

Un Sus Sapiens est un porc doué d’une intelligence similaire à un être humain. Pey’j est l’oncle adoptif et mentor de l’héroïne Jade, il est la caution émotionnelle et humoristique du chef d’oeuvre de Michel Ancel. Bricoleur de métier, Pey’j aide Jade dans ses reportages et l’accompagnera toute l’aventure pour ne pas la laisser seule face au danger. Puis c’est un porc qui lance des punchline hyper méta. Dans le feu de l’action il peut lancer « Ça commençait à sentir le cochon grillé. » ou « Chili con carne ! » et rien que pour ça il mérite déjà sa place.

ngbbs45bbd77411bbe

3# Blinx le chat – Blinx

Jeu de lancement exclusif à la première Xbox, Blinx était un jeu de plateforme/action, genre très représenté à l’époque des consoles 128bits. On y suivait l’histoire de Blinx, un chat armé d’une sorte d’aspirateur dont l’objectif est d’éviter la fin du temps. L’aspirateur nous donnait la possibilité de pouvoir remonter le temps, de l’accélérer, de le ralentir et même de le geler. Blinx a même eu le droit d’avoir une suite quelques années après. Depuis le chat est enfermé dans un carton chez Microsoft et n’est pas près d’en ressortir… mais Blinx c’était vraiment sympa.

blinx

2# Les munitions vivantes – Oddworld la fureur de l’étranger

L’univers d’Oddworld est une merveille. Dans l’opus La fureur de l’étranger, on contrôle un chasseur de prime à l’allure féline dans un monde très inspiré du western. J’aurais pu mettre le personnage en lui-même dans le classement, le truc vraiment cool de cet opus c’est que les munitions de l’arme de l’étranger (une arbalète) sont de véritables petits animaux. Les abeilles sont tirées en rafale comme une mitraillette, les araignées emprisonnent les ennemis dans une toile, la chauve-souris est explosive… jouez-y, c’est vraiment bien.

oddworld2_04

1# Conker l’écureuil – Conker bad fur day/live and reloaded

Conker est l’animal le plus irrévérencieux et psychotique de toute l’industrie vidéo ludique. Il est alcoolique, accro à l’argent, possède un humour graveleux et grossier et brise régulièrement le 4e mur pour s’adresser directement à ses développeurs. Après un gros black-out dû à une soirée bien arrosée, Conker voudra rentrer chez lui avec la gueule de bois du siècle. Tout ne se passera pas comme prévu et son avidité pour l’argent le fera largement s’éloigner de son objectif principal.

maxresdefault1

Hors Compétition : Mon bébé Jay-Z

WP_20160301_001

Parce qu’il est le plus beau, le plus fort, le plus affectueux, le plus râleur et le plus chiant devant la télévision, mon amour de chat Jay-Z ne pouvait pas concourir dan ce classement. Il aurait battu Conker à plat de couture.

 

4 Replies to “TFGA n°19 : 30 millions d’amis”

  1. Et bien c’est avec une certaine honte que je viens lire ton TFGA, car je n’ai en effet joué à aucun des titres présents dans ton classement 😡

    Mais comme tu les détailles bien, j’ai pu apprendre certaines choses, et les munitions vivantes m’ont bien fait rire ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire