TFGA n°17 : Mes duos mythiques du jeux vidéo

Bonjour à tous,

L’heure est venue de vous faire découvrir le beaujolais TFGA nouveau, dont le thème est « Vos Duos Mythiques ». Enfin le TFGA nouveau… j’ai presque un mois de retard dessus. Je m’en excuse platement auprès de son créateur Alex Effect dont vous pouvez retrouver le blog ici. Sans plus de blabla, c’est parti les amis !

Max & Chloé

Life is strange 2

Alors que je suis toujours sous le choc de l’expérience Life Is Strange (et je n’ai toujours pas écrit ma critique… shame on me) le premier duo qui m’est venu à l’esprit pour ce top n’est autre que Max & Chloé. Je ne suis pas forcément original, d’autres personnes l’ont déjà mis dans leurs top. Cependant la relation qui lie ces deux meilleures amies allant jusqu’aux limites de la bromance a clairement marqué mon année de gamer. Une alchimie très réussie et rare dans le jeu vidéo. Max & Chloé, je vous aime.

Vito Scaletta & Joe Barbaro

mafia 2

Mafia II n’a pas fait l’unanimité auprès des joueurs, moi j’ai adoré (au point de le finir au moins une fois par an). Notre héro Vito et son ami bedonnant Joe m’ont clairement marqués. Joe n’est pas seulement un personnage secondaire lambda, ami d’enfance de Vito, il joue un rôle très important dans le déroulement de l’histoire et ce jusqu’au dénouement final face à la Cosa Nostra.

Carapuce & moi

carapuce

Carapuce est mon tout premier Pokémon choisi dans ma version bleue de l’époque. Je suis fan de sa petite bouille et je me suis toujours débrouillé pour l’avoir dans mon équipe avec son évolution finale Tortank. 20ans après, les souvenirs des millions d’heures passés en sa compagnie sont toujours intactes et il n’est pas près de me quitter. Carapuce et moi c’est la bromance entre l’homme et la tortue. Et ouais, rien que ça.

Le joueur & son avatar

Mass-Effect

Avouez que c’est logique. Sans vous, l’avatar n’avance pas et est seulement une coquille vide. Sans lui, vous ne vivrez pas une aventure interactive et dépaysante de votre vie IRL morose. Grand joueur de RPG  je pense essentiellement à cette catégorie.

Max Payne & les painkillers

max payne

Je finis ce top par un troll auquel et je pense que personne n’y a réellement pensé. Et oui, Max Payne et les painkillers c’est une grande histoire d’amour. Véritable junkie du jeu vidéo, Max est le drogué ultime par excellence. La où d’autres héros se soignent avec des kits de soin ou des poulets rôtis, Max enchaîne lui les psychotropes par paquet de 50. Les seuls personnes  auquel il tient sont mortes, il ne lui reste que les médocs. Pauvre Max.

Voila c’est fini aujourd’hui !  J’ai clairement pensé à d’autres duos tel que Joel & Ellie, Jak & Daxter ou encore Ratchet & Clank mais ça aurait trop facile. On se retrouve bientôt pour un prochain article ! 🙂

7 Replies to “TFGA n°17 : Mes duos mythiques du jeux vidéo”

  1. Que d’originalités dans ce classement !

    Si les RPG et la relation toute particulière avec le premier Pokemon sont de formidables évidences (et puis quelle image de Mass Effect pour illustrer <3), c'est avec surprise que je découvre les autres duos formant ton classement, même si certains … me font hérisser les poils :p

    Nan mais je te taquine, je sais bien qu'objectivement, Chloé & Max ont en effet une relation très spéciale. C'est juste que je peux pas blairer Chloé, c'est physique … et Max … son incroyable mollesse a eu raison de mes nerfs.

    Bravo pour ce classement donc, et merci pour les découvertes ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Alex ! Je t’avais dit que je rattraperais sur le reste du classement ! Content qu’il t’ai plu 🙂

      Pour LiS je comprends pour Max, j’ai moins même eu envie de la secouer plusieurs fois pour qu’elle se bouge un peu. Par contre, pour Chloé aahh non ! Moi je l’adore ! ^^

      J’aime

  2. Je suis toujours étonnée de voir des perso’ ou des gens parler de Life is Strange en bien… J’ai trouvé le jeu tellement plat, et moue. M’enfin sinon je suis totalement d’accord pour le RPG. 🙂 D’ailleurs l’image de Mass Effect est très bien choisie. (bon ok, je suis jamais objective concernant Mass Effect. 🙂 )

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire et tu me vois désolé de répondre si tard, je n’étais pas beaucoup présent dernièrement.

      Concernant Life is Strange, j’ai énormément apprécié la sincérité qui se dégage du jeu et de ses personnages. Puis je suis un grand amateur de jeu narratif.

      Pour Mass Effect je comprends totalement, je suis pareil ! Je suis fan des jeux Bioware depuis toujours et la trilogie Mass Effect sont mes jeux préférés 🙂

      J’aime

      1. Pas de soucis. (:
        J’aime énormement les jeux narratifs depuis que je suis tombée sur le premier Walking dead de TTG, depuis j’en fais pas mal. Et on m’a vendu Life is Strange comme un de dinge. Et j’ai trouvé ça plat, les personnages trop stéréotypé, l’histoire cousu de fil blanc, l’ambiance à la story pour pré-ado’… Bref grosse deception. Même niveau direction artistique j’ai trouvé ça très bof et très raide. Pourtant, le pitch de base est vraiment interessant, mais l’héroïne est une telle tête à claque que ça m’a gâchée le plaisir … (j’avoue j’ai pas fait le dernier épisode en prime…)
        Et ouais Bioware c’ma bible depuis des années. Même si avec leurs derniers jeux ils m’ont un peu perdu, j’espère qu’Androméda ne ressemblera pas à Inquisition. 🙂

        J’aime

Laisser un commentaire