Geek Contest n°5 : La gourmandise est un vilain défaut

Bonjour mes petits expressos ! Nous sommes déjà à la cinquième édition des Geek Contest, le rendez-vous mensuel mis en place par notre cher ami de chez Piece of Geek. Pour rappel, le concept du Geek Contest est de faire chaque mois une « liste » (ou top) de 5 éléments/personnages/objets… liés à la culture geek en réponse à un thème spécifique.

Ce mois-ci le thème est « La nourriture » et il nous faut trouver

  1. Un jeu vidéo
  2. Un film
  3. Une série (Web-série, anime, ou autres)
  4. Un livre (mangas, comics, ou autres)
  5. Un(e) personne célèbre ou un objet .

Vous n’êtes pas blogueur ? Vous pouvez également participer sur Twitter avec le  !

La gourmandise est un vilain défaut

Résultat de recherche d'images pour "nourriture"


Bayonetta

Jeux Vidéo

Résultat de recherche d'images pour "bayonetta sucette"

Au départ, j’allais simplement vous parler de poulet rôti et gigot en pixel en souvenir de l’époque 16bits où on en trouvait dans les poubelles du coin pour se redonner de la vie (coucou Street of Rage, cette dédicace est pour tout l’amour que tu m’as donné dans mon enfance sur Megadrive). Mais c’était trop simple pour débuter ce Geek Contest. En quête d’une nouvelle idée, je me suis rappelé que le sucre et les bonbons c’est bien aussi. Puis une célèbre sorcière au look de secrétaire SM adore ça également tant notre chère Bayonetta ne sort jamais sans sa sucette pour aller taper sur des anges un peu trop belliqueux. On ne lui a probablement jamais dit qu’au moindre faux mouvement, elle peut s’étouffer avec.


#Chef

Film

Résultat de recherche d'images pour "Chef (film)"

Dans ma passion dévorante pour la nourriture, rarement un film ne m’aura donné aussi faim que #Chef. On y suit l’histoire de Carl Casper, un grand chef cuisinier qui préfère démissionner du restaurant pour lequel il travaille plutôt que de compromettre son intégrité créative. Il lancera alors un food truck cubain pour être au plus près des clients et leur apporter leur dose d’amour culinaire. Sous tout ce bon sentiment, #Chef est un film qui donne faim, très faim tant la nourriture et le sujet sont traités avec amour par John Favreau. Mais il est également un miroir de sa propre existence, tant les parallèles avec sa propre vie de réalisateur/acteur sont flagrants. Le film est son propre retour dans le cinéma indépendant, après avoir été secoué par Marvel et les deux premier Iron Man qu’il avait réalisé !

 


Kaamelott

Série

Résultat de recherche d'images pour "karadoc le gras c'est la vie"

La nourriture et la série Kaamelott, c’est une grande histoire d’amour. Rares sont les épisodes qui ne montrent pas (ou au minimum ne font pas référence) à la nourriture. Que ce soit aussi immangeable que la tarte au fraise de Dame Séli ou appétissant que le jambon affiné dans les livres de Caradoc, les personnages ont souvent de la nourriture en bouche. Ce n’est d’ailleurs pas Caradoc qui va me contredire, car le gras, c’est la vie !


Food Wars

Manga

Résultat de recherche d'images pour "food wars"

Si vous aimez la nourriture et les mangas, vous êtes déjà probablement tombé sur Food Wars ! Sous le nom de Shokugeki no Soma en japonais se cache en réalité un shonen qui mélange aussi bien la cuisine que les canons du genre. Soma, le héro de l’histoire, intègre une prestigieuse école après avoir fait ses armes dans le restaurant familial. Sauf que sur place, seuls les meilleurs seront voué à avoir un brillant avenir ! La compétition est rude et un système de combat de chef et de tournois est mis en place pour départager les élèves. Un vrai petit shonen culinaire avec une pointe de ecchi ! (Je conseille d’ailleurs plus l’animé que la version papier).


Food Truck

Résultat de recherche d'images pour "foodtruck frere cactus"

Encore un food truck ? Que voulez-vous, j’adore le principe, surtout quand ça concerne de la nourriture du monde. Toute cette bonne nourriture qui voyage en quête de client à satisfaire… Le rêve. La photo n’est d’ailleurs pas choisi par hasard, El Cactus est un food truck que j’ai pu découvrir dernièrement à Montpellier et dans lequel je me suis régalé. Faisant de la nourriture mexicaine, le buritos et les nachos que j’ai essayé y étaient merveilleux ! C’est malin, j’arrive à la fin de ce Geek Contest et j’ai une faim monstrueuse.


Retrouvez également le Geek Contest n°4 avec le thème : La Magie !


 

3 Replies to “Geek Contest n°5 : La gourmandise est un vilain défaut”

Laisser un commentaire