Avec le rendez-vous mensuel Coffee Time Gaming, je vous montre ce à quoi je joue actuellement sans entrer dans les détails d’une review en bonne et due forme. La console tourne chaque mois à plein régime. Moment détente, coup de cœur… enjoy !
Steep (Bêta)
En novembre a eu lieu la bêta de Steep, le dernier jeu de sport extrême par Ubisoft. L’occasion d’essayer le potentiel sauveur d’un genre étant de plus en plus rare sur nos consoles. Et bien… même si c’est une bêta et qu’il ne faut pas la juger comme le jeu final, le titre est décevant. En grande partie à cause de son gameplay perdu entre l’arcade et la simulation qui n’offre pas vraiment de grand moment de gloire. Il y a de bonnes sensations de vitesse en ski, le snow n’est pas le plus fun que l’on a pu voir, la wingsuit est basique mais efficace et enfin le parapente… est une purge, très désagréable à jouer, sans aucune sensation. Reste que le titre est plutôt joli et permet de s’évader sans prise de tête dans ces contrées enneigées… suffisant pour l’acheter Day One ? Je ne pense pas.
Spec Ops The Line
Novembre a été l’occasion d’enfin me faire Spec Ops The Line. Ce qui différencie le titre de la multitude de TPS et du jeu de guerre plus ou moins inspiré, présent sur la génération PS360, c’est cette dualité présente entre le bien et le mal, en nous proposant tout le long de l’aventure des micro-choix à faire. Je suis ressorti de cette guerre à la direction artistique encore magnifique, avec un sentiment des plus mitigé, perdu entre un scénario puissant et un jugement constant de nos choix. Je vous renvoie sur ma critique de Spec Ops The Line pour un avis plus détaillé.
Dragon Quest Builders
Déjà présent dans la chronique le mois dernier, j’ai enfin fini Dragon Quest Builders ! Enfin, car avec presque une centaine d’heure de jeu au compteur en prenant mon temps, je n’en pouvais vraiment plus à la fin. J’ai de plus en plus de mal avec les titres trop long… mais ça n’enlève rien aux qualités bien visibles d’un titre, pour lequel je vous ferais un article dédié prochainement… (et oui je ne vais pas spoil mon avis dans ce petit paragraphe !).
J’imagine que tu dois être déçu pour Steep (je sais que ce jeu t’avait marqué au dernier E3). Joanne est du même avis que toi, elle va sortir un test du jeu ce mois-ci… Et j’attends toujours ton article sur Dragon Quest Builder Rocky ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Attendant depuis un moment un jeu du genre oui je suis déçu de ce que j’ai pu voir pendant la bêta… j’attendrais une baisse de prix du coup.
Pour Dragon Quest Builders… il est dans ma liste d’article à faire, ça va venir ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Rooooooh que t’es vilain ! En fait moi je trouve qu’il est passez assez arcade justement !
J’aimeAimé par 1 personne
Alors que moi j’aurais voulu plus simulation ^^ ou à la limite reprendre le gameplay de Shaun White Snowbording qui était déjà du Ubi. Ce n’était pas parfait, mais ça faisait le job.
J’attends ton test du coup 😉
J’aimeJ’aime
Nonnnn, Journey est un petit bijoux , une DA franchement magnifique pour un jeu de cet acabit, certes un peu court mais tellement rafraichissant en Multi!!!(car oui tu rencontre d’autres joueurs qui t’aide, et c’est la que ça devient super cool!)
Une allégorie de la vie , un renouvellement infini et une magie qui à mon sens est vraiment bien ressentit!
J’aimeAimé par 1 personne
Malheureusement, durant mon périple sur Journey je n’ai rencontré personne… J’ai fait le titre probablement trop tard. Je t’invite à lire l’article que j’ai écrit dessus pour comprendre un peu mieux mon avis 🙂
J’aimeJ’aime